More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 17, 2011!

Les chaudieres

Gamme de chaudière Française

Chaudières Fioul (Cheminée) Chaudières Fioul (Ventouse) Chaudières Fioul (sans brûleur) Chaudières Fioul (brûleur intégré) Rendement Chaudières Gaz haut rendement

Radiateur Francais

Gamme de radiateur Français

Les radiateurs Aluminium excellent conducteur thermique Esthétique des lignes Fixations invisibles., Les radiateurs Sèche serviettes et  les radiateurs électriques. 

Chauffages

Gamme de chauffage français

La solution confort de remplacement de votre chauffage électrique, la plus économique pour la qualité d'un chauffage à eau chaude avec une installation électrique 

Pourquoi avoir un poêle à bois  ?

 

Il faut savoir qu'en France, une personne sur deux se chauffe grâce à un poêle à bois. Chaque année, de nouvelles personnes sont séduites par le bois. Le bois est un matériau qui chauffe par la combustion, très rapidement et entièrement. Le poêle à bois apporte une touche de charme à l'intérieur de votre maison, un côté chaleureux que l'on apprécie dans les chalets de montagne. Les poêles à bois sont des produits ayant la capacité de chauffer plus efficacement que les anciens foyers fermés et les inserts. À savoir également que le poêle à bois est beaucoup moins gourmand en énergie qu'une cheminée classique. Cela va donc vous permettre de réaliser des économies d'énergie et par conséquent des gains d'argent.

Convivial, le poêle à bois est le système de chauffage le plus économique sur le marché, sans compter le poêle à granulés. Le bois est un matériau totalement naturel, permettant ainsi de préserver notre environnement et d'éviter la pollution. Le poêle à bois dispose d'un bilan CO2 totalement neutre car lors de la combustion le bois ne va dégager que le CO2 absorbé pendant sa croissance. Il ne va donc pas créer de CO2 supplémentaire.

Le dernier avantage non négligeable du poêle à bois est qu'il n'est pas uniquement destiné aux maisons, mais convient parfaitement aux appartements également.


Comment choisir son poêle à bois  ? 

 

Il existe actuellement de nombreux poêles à bois sur le marché ici , il n'est donc pas toujours évident de choisir le meilleur produit. Voici quelques critères de choix pour vous orienter dans votre achat le moment venu.

  Le rendement  : vous devez vous attarder sur le rendement de votre poêle à bois. Cela signifie que c'est la différente entre l'énergie produite par votre poêle et celle qui est consommée. Lorsque le rendement de votre poêle à bois est important cela signifie que vous avez peu de perte d'énergie. Un rendement parfait doit être égal à 85 %.

 

  La puissance  : vous devez choisir votre poêle à bois en fonction de la surface à chauffer. En effet, un poêle à bois pour un appartement de 60 m² ne devra pas être le même que pour une maison de 150 m². Sachez que vous avez besoin de 0,1kW/m². Cela va vous permettre de calculer le nombre de kW dont vous aurez besoin pour chauffer votre logement.

 

  La taille du foyer  : cette taille détermine la taille des bûches que vous pourrez insérer dans votre poêle à bois, et par conséquent le prix du matériau également. Plus votre bois est coupé court, plus il sera cher à l'achat. Cette taille de foyer va également déterminer l'autonomie de chauffe qu'aura votre poêle à bois, variable entre 5 et 12 heures. Sachez qu'il est préférable d'avoir un petit feu soutenu qu'un grand feu ralenti.

 

  Obtenez des aides  : si vous faites installer votre poêle à bois par un professionnel, vous serez alors éligible au crédit d'impôt pour la transition énergétique. Cela signifie que vous obtiendrez 30 % des travaux réalisés, ce qui n'est pas négligeable. Évitez donc d'effectuer l'installation vous-même.