More Website Templates @ TemplateMonster.com - October 17, 2011!

Les chaudieres

Gamme de chaudière Française

Chaudières Fioul (Cheminée) Chaudières Fioul (Ventouse) Chaudières Fioul (sans brûleur) Chaudières Fioul (brûleur intégré) Rendement Chaudières Gaz haut rendement

Radiateur Francais

Gamme de radiateur Français

Les radiateurs Aluminium excellent conducteur thermique Esthétique des lignes Fixations invisibles., Les radiateurs Sèche serviettes et  les radiateurs électriques. 

Chauffages

Gamme de chauffage français

La solution confort de remplacement de votre chauffage électrique, la plus économique pour la qualité d'un chauffage à eau chaude avec une installation électrique 

Quelques conseils pratiques pour choisir un chauffage

Le chauffage est l’élément indispensable d’un logement. L’indispensabilité du chauffage se faire surtout ressentir lors des canicules et des saisons hivernales. Il existe plusieurs types de chauffage : chauffage électrique, à bois, solaire, au gaz, ... Le choix se portera sur le besoin de l’utilisateur et son budget.

Les critères de choix

A part le besoin et le budget, il faut également tenir compte des problématiques de l’habitation.Vous trouverez divers types de chauffage abordable chez France Chauffage. Mais pour l’installation, le chauffage au gaz, au fioul et au bois nécessite une chaudière. Et pour mettre en place une chaudière, il y a un certain coût : les travaux sont nombreux et ils doivent être fait avant la pose de l’appareil et la création d’un réseau de canalisation.

Le coût d’installation est un facteur déterminant. On retrouve d’abord le coût d’installation qui comprend le prix d’achat des matériaux et son installation. Avec une même énergie, le coût peut rapidement varier du simple au triple. A titre d’exemple, une installation comprenant un câble chauffant dans le sol associé à des panneaux radiants est plus chère qu’une installation de convecteurs. Le second coût est le coût d’utilisation comprenant le prix de l’énergie consommée et le coût d’entretien des appareils de chauffage.

L’autre critère décisif est le confort d’utilisation. Le critère esthétique « visuel et olfactif » fait partie de ce critère. Il s’agit de la discrétion de l’installation : si les appareils sont apparents ou non, standard ou décoratif, avec un stockage visible, les odeurs et bruits... On doit également tenir compte du bien-être de son utilisateur : le confort thermique, et acoustique. Avant de prendre une décision, c’est important de s’informer sur les avantages mais aussi les inconvénients du système de chauffage : les différentes contraintes d’utilisation et la commodité du système.

Les meilleurs chauffages

En termes de coût, le chauffage électrique le moins cher revient au gaz avec chaudière de condensation qui nécessite un cout d’installation moyenne de 2400 à 4000 euros pour un coût moyen annuel d’utilisation de 1200 euros. Le Fioul le suit de près et la pompe à chaleur arrive en troisième position. En dernier, on a le chauffage à bois. Ce dernier utilise des buches ou des granulés.

            Pour se tourner vers quelques choses d’écologique, nous vous proposons les chauffages solaires, les appareils à bois, la pompe à chaleur. Le chauffage de panneaux solaires procure une énergie propre et gratuite grâce à des installations solaires photovoltaïques. Il permet d’offrir jusqu’à 70 % d’eau chaude sanitaires. Les pompes à chaleurs par contre se sert des calories accumulées dans l’environnement pour redistribuer dans le logement. Ils peuvent être aérothermiques ou géothermiques. Une partie extérieure récolte la chaleur et l’intérieur la stocke, la chaleur est ensuite redistribuée sous forme d’air chaud grâce à système de gaines et d’émetteurs.